Erigée au cœur de la Charente-Limousine, au confluent de la Vienne et du Goire, la cité médiévale de Confolens se mue chaque année en carrefour du monde.
Dans un territoire labellisé Pays d’art et d’histoire, découvrez la richesse du patrimoine bâti de Confolens. Flânez au détour des rues du centre-ville et partez à la découverte du donjon, de la chapelle de la Commanderie, de la maison du Duc d’Epernon ou encore des remarquables maisons à pans de bois.
Confolens, c’est aussi la cité des confluences. Confluence des eaux avec ses deux rivières, la Vienne et le Goire enjambées par des ponts médiévaux qui vous feront découvrir d’autres quartiers historiques. Traversez le pont vieux pour voir jaillir l’eau de la fontaine du quartier de la Fontorse ou prenez le pont du Goire pour découvrir l’ancien quartier des tanneurs.
Confolens également confluence des peuples quand chaque année au mois d’août, la cité médiévale se transforme en carrefour du monde à l’occasion du Festival des arts et traditions populaires. Plus que jamais, Confolens, haut lieu de la fraternité.
Enfin, Confolens, cité culturelle et vivante. Scène culturelle, salon littéraire, traditions et manifestations populaires se succèdent toute l’année pour trouver leur point d’orgue lors de la saison estivale. De juin à septembre, Confolens s’amuse, danse et chante dans un cadre bucolique et convivial.
Confolens est labellisée Petite Cité de Caractère.
En vidéo...