Bénévent l’abbaye, dans le département de la Creuse, a comme particularité d’être très éloignée des grandes métropoles. Une situation qui oblige la Petite Cité de Caractère® à se battre pour maintenir des commerces, des services et attirer des touristes.
La revalorisation du patrimoine est un moyen d’attirer dans la ville des touristes, et donc, de faire vivre l’économie locale. Outre l’enfouissement des réseaux, la création d’un parc paysagé ou encore de jardins suspendus en bordure des remparts, la communauté de commune a investi dans un scénovision. Ce parcours spectacle, qui utilise les techniques du théâtre et du cinéma, attire près de 10 000 visiteurs par an.
Bénévent-l'Abbaye, Petite Cité de Caractère
Du patrimoine au développement économique
Bénévent-l'Abbaye 00'04'34"Utiliser le patrimoine comme levier de développement, c'est l'ambition que se sont donnée depuis les années 70, les Petites Cités de Caractère.
Sur WebTvTourisme, nous avons choisi de vous faire découvrir comment des Petites Cités de Caractère, réparties aux quatre coins de l'hexagone, ont réussi à réveiller leur centre ville.