Zoo Parc de Beauval

Zoo Parc de Beauval

Les plus beaux animaux du monde

Nurserie 2'33

Cet oisillon vient de voir le jour dans la nurserie du parc..
Il ne pèse que 10 grammes et est très fragile. Il est d'abord hydraté toutes les heures, avant son premier vrai repas.
Alors dès que l'oisillon éclot, on va d'abord le réhydrater pendant huit heures et après au bout de ces huit heures, il va recevoir son premier repas, ça va être une bouillie à base de céréales et d'oeufs.
À partir de ce moment-là, il mangera toutes les deux heures, le premier repas à 6h du matin et son dernier repas à 22h le soir.
C'est la première semaine où tout va se jouer sur sa croissance future. Parce qu'un oisillon est exactement comme un bébé humain,
il doit bien manger et dormir. Si en effet, il est sous-alimenté, il va mal dormir, moins bien grandir, moins bien digérer donc c'est un enchaînement.
Puis les repas sont plus consistants, plus espacés.
Ces buses royales, et cacatoès à huppe orange sont carnivores, en phase de sevrage après avoir été nourris à la bouillie de viande pendant un mois.
Et le régime est efficace, une centaine de jeunes oiseaux sortent chaque année de la nurserie. Beauval est même le seul zoo en Europe, où se reproduisent les perroquets noirs.
Quant à cette colonie de manchots, ils ont donné naissance à une douzaine de bébés, moins de 6 mois après leur arrivée dans le Loir et Cher.
On a eu de la reproduction de manchots Humboldt six mois après leur installation.
À l'heure d'aujourd'hui, on compte quatorze jeunes donc c'est vrai que c'est une belle réussite surtout aussi peu de temps après leur installation. D'autant plus que le manchot de Humboldt est vraiment en voie de disparition dans son milieu naturel.
Et si les animaux se reproduisent ici, c'est parce qu'ils sont installés confortablement. Isolés si besoin, bichonnés par les 40 soigneurs du parc.
Il faut avant tout, quand même, que les couples s'entendent, c'est un peu comme chez les êtres humains mis à part chez les fauves.
Mais chez les perroquets comme chez les primates, il faut vraiment que les couples s'entendent, qu'il y ait vraiment un lien amoureux, je dirais, entre les deux individus.
À partir du moment où vous travaillez avec des êtres vivants, vous avez un tout petit peu de théorie et après, tout le reste, c'est de l'observation, de la pratique.
Et puis c'est la vie en général, donc de toute façon à ce niveau de la vie, il n'y a absolument pas de théorie.
Tigres blancs, chimpanzés, la nurserie permet aussi de préserver des espèces en voie de disparition. 350 bébés naissent ici chaque année dans cette maternité très exotique.

En plein cœur des châteaux de la Loire, entre Tours, Blois, Chambord et Chenonceaux, le Zoo Parc de Beauval est un lieu enchanteur. Créé en 1980 par Françoise Delord, il s’étend aujourd’hui sur 22 hectares et accueille plus de 4000 animaux. Par sa configuration, la diversité de la faune présentée, les attractions proposées mais surtout par les soins et l’attention portés aux animaux, le Zoo Parc de Beauval est classé comme l’un des 15 plus beaux zoos d’Europe.
Outre la rencontre avec de nombreux animaux uniques en France, vous serez aussi séduits par l’ambiance du site, avec une multitude de zones de détente dans un environnement de verdure exceptionnel.
Sur place, de nombreux points restauration sont à votre disposition. Vous pourrez également loger sur place avec l’établissement hôtelier Les Jardins de Beauval. Dans un style indonésien, cet hôtel 3 étoiles, agrémenté d’une piscine, sera un havre de détente pour toute la famille.

  • PRÉSENTATION
  • JOURNÉE
  • NURSERIE
  • ESPACES
  • En plein cœur des châteaux de la Loire, entre Tours, Blois, Chambord et Chenonceaux, le Zoo Parc de Beauval est un lieu enchanteur. Créé en 1980 par Françoise Delord, il s’étend aujourd’hui sur 22 hectares et accueille plus de 4000 animaux. Par sa configuration, la diversité de la faune présentée, les attractions proposées mais surtout par les soins et l’attention portés aux animaux, le Zoo Parc de Beauval est classé comme l’un des 15 plus beaux zoos d’Europe. Outre la rencontre avec de nombreux animaux uniques en...Les plus beaux animaux du monde de Zoo Parc de Beauval - Présentation - Suite
    Zoo Parc de Beauval 41110 Saint Aignan sur Cher Tél : 02-54-75-50-00 Horaires, tarifs & infos pratiques sur www.zoobeauval.com Les plus beaux animaux du monde de Zoo Parc de Beauval - Journée - Suite
    En plein cœur des châteaux de la Loire, entre Tours, Blois, Chambord et Chenonceaux, le Zoo Parc de Beauval est un lieu enchanteur. Créé en 1980 par Françoise Delord, il s’étend aujourd’hui sur 22 hectares et accueille plus de 4000 animaux. Par sa configuration, la diversité de la faune présentée, les attractions proposées mais surtout par les soins et l’attention portés aux animaux, le Zoo Parc de Beauval est classé comme l’un des 15 plus beaux zoos d’Europe. Outre la rencontre avec de nombreux animaux uniques en...Les plus beaux animaux du monde de Zoo Parc de Beauval - Nurserie - Suite
    Au Zoo Parc de Beauval, c’est ici que tout commence. Des tigres, des éléphants, des poissons tropicaux, des rapaces, des kangourous, on va voir tout ça ensemble. On y va ! Avec ses 22 hectares, le Zoo Parc de Beauval est l’un des parcs zoologiques les plus importants d’Europe. Ce qui signifie que lorsque vous viendrez ici, vous allez vous balader, vous allez prendre le temps de flâner. Il faut bien compter au minimum une journée, voire deux journées pour profiter pleinement du Zoo Parc de Beauval. Moi j’ai eu de la chance,...Les plus beaux animaux du monde de Zoo Parc de Beauval - Espaces - Suite